C'est reparti pour un tour ! Ce soir, à 20h55, M6 donnera le coup d'envoi de la septième saison de "Top Chef". Le concours culinaire retrouve évidemment sa case du lundi en première partie de soirée et les téléspectateurs retrouveront pour cette nouvelle édition les mêmes jurés que l'an dernier. Philippe Etchebest, Hélène Darroze, Michel Sarran et Jean-François Piège, seul rescapé des premières saisons, ont en effet tous rempilé pour cette nouvelle saison, dont Stéphane Rotenberg sera toujours l'animateur.
Et si les candidats de cette septième saison sont encore inconnus, les téléspectateurs de M6 en connaissent déjà un. En effet, comme l'an dernier, le gagnant de l'émission quotidienne "Objectif Top Chef" fera partie des candidats du concours et il a été sacré au tout début de l'année. C'est Charles Gantois, jeune apprenti de 20 ans originaire des Vosges, qui s'est imposé face à la Victoria Vallenilla, jeune femme de 21 ans vivant dans les Alpes-Maritimes.
Cette septième saison de "Top Chef" conservera les fondamentaux de la sixième, profondément réinventée après la déception de la saison 5. Les chefs seront plus impliqués encore que l'an dernier, n'hésitant pas à se mesurer aux candidats, et ils continueront d'assurer les voix off, même si cet aspect a été en partie atténué, comme l'a expliqué la production à puremedias.com il y a quelques jours. De quoi assurer de bonnes audiences : l'an dernier, "Top Chef" avait signé un bon bilan, réussissant à reconquérir 300.000 téléspectateurs partis l'année précédente.