Clap de fin pour la saison 2 d'"Objectif Top Chef". Hier soir, après dix semaines de compétition, Philippe Etchebest a désigné le gagnant de ce concours culinaire produit par Studio 89. Au cours des deux dernières semaines, les dix jeunes apprentis sélectionnés par le chef lors de son périple à travers la France et la Belgique se sont affrontés au cours de diverses épreuves auxquelles participaient plusieurs invités de renom comme Arnaud Donckele, Eric Pras, Andrée Rosier ainsi que Xavier Koenig, gagnant de la saison 1.
Ce vendredi, pour le dernier jour de compétition de la saison 2 du programme, ils étaient encore deux en compétition : Charles Gantois, jeune apprenti de 20 ans originaire des Vosges, et Victoria Vallenilla, jeune femme de 21 ans vivant dans les Alpes-Maritimes. Et à l'issue de cette dernière journée de compétition, c'est Charles qui s'est imposé et a gagné la saison 2 d'"Objectif Top Chef". Comme le prévoit la règle, l'apprenti rejoindra dans les prochaines semaines les cuisines de la saison 7 de "Top Chef" pour affronter les chefs professionnels.
Charles Gantois aura fort à faire pour faire aussi bien que Xavier Koenig, gagnant de la première édition d'"Objectif Top Chef" fin 2014. Le jeune homme avait rapidement su se faire remarquer dans "Top Chef", parvenant à rester dans la compétition et épater le jury composé de Philippe Etchebest, Hélène Darroze, Michel Sarran et Jean-François Piège au fil des semaines. A tel point que le quatuor l'a emmené en finale, finale qu'il a gagnée après avoir été choisi à l'aveugle par une centaine d'anonymes et le jury !