Philippe Etchebest repart sur les routes de France. Le lundi 26 octobre, à 18h25, M6 lancera la saison 2 d'"Objectif Top Chef", son concours culinaire d'access prime time produit par Studio 89. Pendant plusieurs semaines, le chef partira dans plusieurs régions pour rencontrer chaque soir 3 jeunes apprentis. Du lundi au jeudi, un candidat sera qualifié chaque jour pour la finale régionale, le vendredi. Les gagnants de chaque semaine s'affronteront eux en fin d'année pour tenter de gagner "Objectif Top Chef" et une place dans la prochaine saison de "Top Chef".
Lancé en novembre 2014, la première édition d'"Objectif Top Chef" avait été un joli succès d'audience croissant pour M6. En moyenne, les six semaines de compétition avaient réuni 1,7 million de téléspectateurs, soit près de 10% du public de quatre ans et plus selon Médiamétrie. Le programme était fort sur la fameuse cible des ménagères de moins de cinquante ans, avec 18% de parts de marché. Des scores que M6 espère évidemment réitérer voire améliorer avec cette saison 2.
Et outre le succès d'audience, "Objectif Top Chef" avait aussi eu de grosses répercussions sur "Top Chef". En effet, le gagnant de l'émission de Philippe Etchebest, Xavier Koenig, s'est imposé petit à petit face aux chefs candidats de "Top Chef" jusqu'à remporter la finale du concours, en début d'année. De quoi mettre la pression au futur gagnant d'"Objectif Top Chef" mais également à Philippe Etchebest, aussi juré de "Top Chef"...