Fin de l'affaire. Dans un entretien accordé au Courrier de l'Eure, Thierry, le père de famille qui avait mis en cause la production de "Tous ensemble" sur TF1, reconnaît s'être "emballé". "Nous sommes parvenus à un bon accord. Un très bon accord. Ils vont m'envoyer un plombier pour rectifier toute la plomberie, de a à z" explique-t-il. "Au bout de quinze jours dans la maison, avec les tracas - l'eau, le meuble, tout ça - et surtout l'inondation qui m'a complètement retourné, je me suis emballé et je regrette un peu" avoue le participant.
"Je m'excuse encore auprès des bénévoles, artisans et fournisseurs qui l'ont mal pris. Ce n'est pas du tout après eux que j'en avais. Je les remercie de ce qu'ils ont fait. Par rapport à mon ancienne maison, ce qu'ils m'ont fait est très beau" poursuit Thierry, avouant avoir été "détruit" par l'inondation. Le père de famille déclare même qu'il ne serait "peut-être pas allé jusqu'à la plainte". "C'est vrai que je regrette mon geste. J'ai perdu la tête. J'ai été trop loin" conclut Thierry, s'excusant de nouveau auprès des bénévoles, fournisseurs et artisans.
Le week-end dernier, l'ancien couple de participants à l'émission de TF1 s'était plaint sur France 3 Haute-Normandie de la piètre qualité des travaux réalisés dans leur maison. "Dans la cuisine, j'ai le meuble qui a lâché. On n'a toujours pas d'eau. Moi, je n'appelle pas ça une plomberie, je suis désolé. (...) Et le meuble, je pense qu'il doit tenir avec du silicone et une cale. Ce n'était pas du provisoire parce qu'elle est bien vissée..." s'était agacé Thierry en montrant à la chaîne régionale les nombreux défauts de sa maison refaite, entre fissures, travaux non-finis et câbles visibles, et évoquant une possible plainte.
De son côté, à Télé Loisirs, la production a tenu à dénoncer des "critiques malsaines". "Les artisans sont mécontents et outrés de cette diffamation" a dénoncé Florence Chalom, directrice générale de La Concepteria. Cette dernière a expliqué que des travaux étaient déjà programmés après le tournage et a rappelé que les artisans mobilisés n'hésitaient pas à revenir sur "leur temps disponible pour terminer ce qu'il reste à faire". Dans le cas de Thierry et Nathalie, un électricien avait ainsi été déjà appelé et des travaux dans la salle de bain étaient aussi prévus.