On peut être la plus grande championne de l'histoire des jeux télé et rester humble. C'est en tout cas ce que prouve Marie-Christine, ex-championne de "Tout le monde veut prendre sa place", interrogée par "Le Parisien". Cette mère de famille, qui a cumulé 213 victoires lors de sa participation entre avril et décembre 2018, est de retour à l'antenne depuis lundi à la faveur des rediffusions du jeu de Nagui sur France 2. Une décision de la chaîne et de la production pour pallier l'absence d'inédits compte tenu du contexte sanitaire, qui l'a visiblement surprise, comme elle en témoigne dans le quotidien francilien, où l'on apprend que l'ancienne candidate a été prévenue seulement une heure avant la diffusion.
"J'aurais préféré qu'on ne me repasse pas. C'est un super souvenir, mais ça a été long pour en sortir", témoigne Marie-Christine. Et ce d'autant plus que dans la vie de tous les jours, des personnes l'arrêtent toujours pour la féliciter pour son parcours. "Ca, ça me fait toujours plaisir", en convient l'intéressée, qui n'oublie cependant pas la jalousie qu'a pu susciter son parcours. "J'ai beaucoup souffert", assure-t-elle en faisant référence à des lettres et à des commentaires déplacés. "Ça laisse des traces. Ce jeu, vous y allez sans vous attendre à rien".
Pour la productrice de l'émission, Simone Harari, la rediffusion de son parcours s'est imposée naturellement "parce qu'elle est à la fois récente dans le jeu, généreuse et populaire", explique-t-elle au "Parisien". "Lundi, je me suis dit que mes oreilles allaient siffler. Alors je lis des méchancetés bien écrites, au style magnifique", élude de son côté l'ancienne championne, qui ne regrette cependant pas sa participation à "Tout le monde veut prendre sa place", grâce à laquelle elle est repartie avec la somme de 196.900 euros. Marie-Christine, qui a choisi de ne pas regarder ces rediffusions, devrait continuer à rester visible sur France 2 au moins jusqu'à la mi-mai.