Une rentrée sous le signe des nouveautés pour "Tout le sport" sur France 3. A compter du 27 août prochain, le magazine sportif quotidien de la chaîne inaugurera une nouvelle case horaire en étant désormais programmé à 20h45 - en raison de la reconfiguration de l'avant-soirée de France 3 - et en accueillant deux nouveaux présentateurs. Si elle était attendue de nouveau en semaine aux commandes de l'émission, Céline Géraud a annoncé ce lundi son départ de France Télévisions, laissant donc vacant son fauteuil de titulaire. Situation similaire le week-end avec le départ annoncé de Clémentine Sarlat ce mois-ci.
France 3 annonce donc l'arrivée de deux nouveaux visages à l'antenne : Fabien Lévêque, journaliste de la rédaction des sports, pour "Tout le sport" en semaine et Flore Maréchal, journaliste à la rédaction de France Info, pour animer l'émission le week-end. La jeune femme, qui a déjà collaboré à "Stade 2" sur France 2, a présenté son dernier journal sur la chaîne d'information en continu du service public vendredi dernier.
Après le départ de Henri Sanier au début de la saison dernière, "Tout le sport" avait accueilli Thomas Thouroude en semaine. Mais le journaliste avait été remercié par la chaîne au mois de mars après une interview à "L'Equipe" dans laquelle il s'en prenait à la chaîne, estimant que l'émission n'était pas assez considérée sur l'antenne et se disant prêt à retourner sur Canal+. Thomas Thouroude avait alors été remplacé par Céline Géraud, qui officiait jusqu'à présent le week-end dans "Tout le sport". Par le jeu des chaises musicales, Céline Géraud avait laissé sa place le samedi et le dimanche à Clémentine Sarlat.