Pour Johnny, TF1 retient la nuit. Ce soir, à 21h, la première chaîne proposera à ses téléspectateurs de découvrir "Johnny, toute la musique qu'ils aiment", un divertissement événementiel produit par DMLS TV. Enregistrée à la Seine Musicale (Boulogne-Billancourt) il y a quelques jours, juste après les funérailles du chanteur, cette émission est en fait un projet de longue date qui devait initialement célébrer la sortie de l'album "On a tous quelque chose de Johnny".
Pour cette grande soirée à la gloire du répertoire de Johnny Hallyday, de nombreux artistes de la variété française seront présents sur scène pour reprendre ses plus grands tubes, parmi lesquels "L'envie", "Marie", "Retiens la nuit", "Gabrielle", "Quelque chose de Tennessee" ou encore "Je te promets". Sont ainsi attendus ceux qui ont collaboré à cet album imaginé dans les derniers mois de la vie du chanteur, dont Louane, Kendji Girac, Nolwenn Leroy, Lisandro Cuxi, Benjamin Biolay, Slimane, Raphaël, Thomas Dutronc ou encore Florent Pagny.
Sur scène, tous seront accompagnés par les musiciens de Johnny Hallyday, dirigés par Yarol Poupaud, guitariste et proche du chanteur disparu. Sur le principe de "Cette soirée-là" proposée l'année dernière autour de M. Pokora, il n'y aura pas d'animateur pour prendre les commandes de cette soirée. L'acteur Jean Reno, membre du cercle le plus proche du chanteur, sera en revanche présent pour introduire et conclure la soirée. À noter que la soirée se poursuivra sur TF1 avec la diffusion, à 23h15, du divertissement "Johnny Hallyday, les plus grands duos".