Les chroniqueurs écartés. Hier, dans "Touche pas à mon poste" sur C8, Cyril Hanouna a reçu le chanteur Francis Lalanne. Ce dernier est venu parler de son futur spectacle en collaboration avec le controversé Dieudonné. Mais l'interprète a imposé une condition au présentateur du talk. Après un mauvais souvenir lors de sa dernière apparition dans l'émission, Francis Lalanne a demandé d'exclure la majorité des chroniqueurs du plateau. Seuls Jean-Marie Bigard, Guillaume Genton et Delphine Wespiser ont eu le droit de rester.
"On va recevoir dans un instant Francis Lalanne. Il n'était pas revenu dans l'émission depuis plus d'un an et demi à cause d'un fou rire qu'on avait eu et qui avait été mal compris. Il vient nous voir pour expliquer pourquoi il fait un spectacle avec Dieudonné. Ceux qui ont la chance de rester pourront donner leur avis", a commencé Cyril Hanouna. Et d'ajouter : "C'est une exigence. On a dit oui parce que la dernière fois, il avait passé un sale moment. D'habitude, on ne dit pas oui".
Raymond, déjà critiqué un peu plus tôt dans l'émission pour son retard, a indiqué que pour Jean-Luc Mélenchon, Cyril Hanouna s'était déjà plié pour écarter un chroniqueur, Eric Naulleau, du plateau à la demande de l'homme politique. "Tais-toi parce que Mélenchon et moi, on n'est pas en très bon terme, mais il ne faut pas dire n'importe quoi. Jean-Luc Mélenchon, il a demandé une seule personne. C'est tout. Mais il n'a jamais demandé à ce que tout le monde ne soit pas là", a répliqué l'animateur. Et d'enchaîner : "Pars sur la route. Reprends un petit verre avec Bénaïm".
"Je pense que j'ai raison. La démocratie et la liberté, c'est bien", a balancé Raymond, irrité. "Tu voulais absolument rester pour Francis Lalanne ? Puis, franchement, va te faire maquiller", a riposté Cyril Hanouna. "Moi, je ne veux pas rester. Puis, après il y a le match ! Je m'en fous !", a répondu le chroniqueur. De quoi agacer le présentateur : "Qu'est-ce qu'il a, lui ? Il arrive une heure en retard et il ouvre sa gueule". "Je n'aime pas qu'on coupe une équipe en deux", a-t-il expliqué. "Allez, c'est bon ! Tu peux y aller. Merci. Lui, il n'est pas bien. Il a fait 1h30 de route", a recadré la vedette de la Huit, voyant Raymond quitter le plateau. puremedias.com vous propose de visionner la séquence.