Décidément, la participation de Nabilla dans "Touche pas à mon poste" fait beaucoup parler - et c'était sans doute le but. Depuis plusieurs semaines, l'arrivée annoncée de l'héroïne de "Allô Nabilla" divise sur les réseaux sociaux, mais aussi parmi les membres de l'équipe du talk show de Cyril Hanouna. Il y a quelques jours, l'animateur avait d'ailleurs fait avouer à certains de ses chroniqueurs en plateau qu'ils n'étaient pas forcément très enthousiastes.
"C'est une bonne idée si ça ne tourne pas au dîner de cons. Si on l'invite en chroniqueuse pour qu'ensuite nous tous on se jette sur elle et qu'elle n'arrive pas à élaborer une pensée, ce n'est pas une bonne idée", avait ainsi lancé Valérie Bénaïm, poussant Enora Malagré à aller plus loin encore que lors de ses premières critiques. "On va forcément se foutre de sa gueule, forcément ! Elle sort des énormités. On ne va pas rire avec elle, on va rire d'elle. Et là, comme elle est bête, on va se foutre d'elle forcément", avait ainsi ajouté Enora.
Et hier soir, Nabilla leur a donné raison. Alors que la bande de Cyril Hanouna évoquait l'émission "Pièges de stars", la nouvelle chroniqueuse leur a en effet expliqué qu'elle avait été contactée par l'équipe du programme pour... être piégée. "On m'a appelée personnellement pour le faire et du fait qu'on m'ait appelée, je pense que c'est un petit peu organisé", a ainsi lancé Nabilla. "C'était pour être piégeuse", a alors répliqué Julien Courbet, mais son interlocutrice n'a pas semblé avoir compris la distinction, provoquant les rires sur le plateau.
Pour être bien clair, Julien Courbet, lui aussi contacté par l'émission, lui a expliqué précisément ce qui s'était passé dans son cas. "On m'a demandé si j'étais d'accord pour piéger des gens qui ne me reconnaîtraient pas", a-t-il ainsi précisé, poussant Nabilla à avouer... qu'elle ne comprenait pas la différence. "Alors là, c'est un problème de français, amenez-moi un tableau !", a alors lancé Cyril Hanouna, qui a dû revenir aux basiques et pointer du doigt la différence entre "être piégé" et "piéger quelqu'un"... Un point grammaire qui n'a pas vraiment aidé Nabilla. "C'est dingue parce qu'elle avait fait une belle entrée hier... Eh bah elle va faire une belle sortie ce soir", a conclu Cyril Hanouna. puremedias.com vous propose de découvrir cette séquence.