Rarement une nouvelle recrue de "Touche pas à mon poste" aura autant fait parler d'elle, avant même son premier passage. Hier soir, sur D8, Cyril Hanouna a annoncé l'arrivée de Nabilla dans sa bande dès lundi, pour un test de trois mois. "Tout le monde a un avis sur la télévision. Nous ici on n'est pas fan de la télé-réalité, et on s'est dit 'Tiens, il faudrait quelqu'un pour défendre cette télé-là, qui plaît aux jeunes'. On s'est dit que c'était la plus grosse star de télé-réalité, et qu'elle était la mieux placée" s'est justifié l'animateur-producteur.
Sur les réseaux sociaux, les réactions à cette annonce surprise ont été plutôt négatives tandis que, sur le plateau de Cyril Hanouna, beaucoup jugeaient pourtant qu'il s'agissait d'une "bonne idée". "Pour le coup, comme c'est la grande prêtresse de la télé-réalité, enfin c'est l'égérie absolue quand même de la télé-réalité, je vais enfin pouvoir m'embrouiller avec quelqu'un qui connaît la télé-réalité !" s'est enthousiasmée Enora Malagré. "Je ne suis pas sûr qu'elle connaisse ce qu'elle fait..." lui a immédiatement rétorqué Benoît Dubois, gagnant de "Secret Story 4" et chroniqueur du "Mag" sur NRJ 12, présent sur le plateau.
"Elle incarne cette autre télévision qui a tout à fait sa place dans le débat, même si on la critique. Et puis c'est quand même Nabilla ! C'est un personnage. C'est quelqu'un d'une galaxie à part. Au-delà d'être très jolie, c'est vrai qu'elle a un avis qui sera original" a ajouté Gilles Verdez. En revanche, Valérie Benaïm s'est montrée moins enthousiaste, craignant que Nabilla ne soit là que pour que l'on se moque d'elle. "C'est une bonne idée si ça ne tourne pas au dîner de cons. Si on l'invite en chroniqueuse pour qu'ensuite nous tous on se jette sur elle et qu'elle n'arrive pas à élaborer une pensée, ce n'est pas une bonne idée" a-t-elle lancé.
Et la remarque de Valérie Benaïm a permis à Enora Malagré d'être plus sévère à l'encontre de sa future camarade. "On va forcément se foutre de sa gueule, forcément ! Elle sort des énormités. On ne va pas rire avec elle, on va rire d'elle. Et là, comme elle est bête, on va se foutre d'elle forcément" a ajouté la chroniqueuse. Un avis partagé par Christophe Carrière. "Elle représente toute la télé que je déteste. Elle représente une infime partie de la jeunesse et elle va parler de quoi ici ? Parce que quand on fait venir Bruno Roger-Petit, Emmanuel Maubert ou encore Gyselle Soares, ils ont des univers assez larges. Elle, son univers, c'est quoi ? C'est la télé-réalité. Donc faisons la venir en invitée ou alors qu'elle aille au Mag. Elle va venir ici, elle va se faire défoncer" a-t-il jugé.