En mai 2011, le CSA avait interdit aux animateurs de télévision et de radio de lancer des appels à rejoindre les pages Facebook ou les comptes Twitter de leurs émissions. Dans cette décision, fustigée sur les réseaux sociaux en question, les Sages estimaient qu'appeler son public à réagir sur une page du réseau social, nommément mentionnée, relevait d'une "publicité clandestine".
Un peu contradictoire, le CSA autorisait néanmoins les appels à participer sur les sites internet des chaînes mais interdisait de mentionner les marques Facebook et Twitter. Les Sages avaient donc préconisé aux présentateurs de parler sans distinction de "réseaux sociaux". A l'antenne, les animateurs rivalisaient d'imagination pour contourner la réglementation, notamment en parlant de "hashtags" et des "arobases", termes tolérés par les Sages.
Le CSA serait sur le point de revoir sa jurisprudence. En effet, selon Les Echos, Christine Kelly a proposé à ses collègues de réintroduire l'usage des mots "Facebook" ou "Twitter" dans les programmes. Il sera permis de citer les noms des deux réseaux "en tant que source d'information". Les marques ne pourront toutefois pas apparaître dans le titre des émissions, les logos restant interdits d'antenne. La mesure, qui pourrait être adoptée d'ici le 3 janvier, est accueillie favorablement pas les chaînes de télé et les stations de radio.