Triste nouvelle pour les fans de la série "Un, dos, tres". L'acteur espagnol, Pedro Peña, est mort jeudi 2 octobre à l'âge de 88 ans de la maladie d'Alzheimer. Ce comédien était surtout connu des téléspectateurs français grâce à son rôle dans les saisons 1 à 5 de la célèbre série espagnole, diffusée sur les chaînes du groupe M6 depuis 2004.
Pedro Peña était né le 14 décembre 1925 à Tordehumos (province de Valladolid). Comme le rappelle "El Pais", il avait consacré l'essentiel de sa carrière d'acteur au théatre, montant pour la première fois sur les planches à seulement 14 ans. Membre de la troupe du Théatre Apolo de Barcelone pendant 25 ans, il s'était spécialisé dans la comédie. Pedro Peña avait acquis une forte notoriété en Espagne en incarnant Manolo, un grand père dans la sitcom espagnol à succès "Médico de Familia" (Médecin de famille"), diffusée de 1995 à 1999 sur la chaîne Telecinco.
Mais Pedro Peña était surtout connu à l'international grâce à son rôle dans "Un, dos, tres", une série dans laquelle il incarnait, Antonio Milá, le concierge de l'école de danse. Drôle et bienveillant, il était très apprécié du public. Depuis la fin de ses apparitions dans "Un, dos, tres" en 2006, l'acteur, déjà très âgé, se faisait plus rare. En 2013, sa maladie d'Alzheimer avait été révélée au grand public par sa fille. Cette dernière a confirmé hier sur son compte Facebook le décès de son père. "Il est mort tranquillement et sans souffrance", a précisé María Isabel Peña.
Sur Twitter, plusieurs acteurs de "Un, dos, tres" ont tenu à lui rendre hommage, dont Miguel Ángel Muñoz, actuel candidat de "Danse avec les stars" et Natalia Millan, alias professeur Adèla dans la série.
Otro golpe de realidad con la triste noticia de la pérdida de #PedroPeña He conocido pocos compañeros como él. Le seguiré admirando siempre
- Miguel Angel Muñoz (@miguelamunoz) 2 Octobre 2014
(Un autre coup du sort avec la triste nouvelle de la disparition de Pedro Peña. J'ai rencontré peu de gars comme lui. Je continuerai de l'admirer pour toujours)Si hay más después del último acto, seguro que hay Música. Por favor, #PedroPeña, resérvame un baile...☆...
- Natalia Millán (@_Natalia_Millan) 2 Octobre 2014
(Je suis certaine qu'il y a de la musique là où tu es maintenant. S'il te plait, Pedro, réserve-moi déjà une danse...)