Des larmes et du rire. Ce matin, dans la matinale de RTL, Yves Calvi et Amandine Bégot ont reçu le ministre du Travail Olivier Dussopt, afin d'évoquer la journée de grève aujourd'hui en France en protestation contre la réforme des retraites portée par Elisabeth Borne. Le membre du gouvernement est resté ensuite dans le studio pour écouter la chronique quotidienne de Philippe Caverivière.
Et le trublion de la station rouge s'est inspiré ce jeudi d'une information publiée dans les colonnes du "Monde". "Une phrase a retenu votre attention. Le journal 'Le Monde' affirme qu'Elisabeth Borne aurait déclaré : 'Je suis à la tête d'un gouvernement composé à moitié de débiles'", a lancé Yves Calvi, hilare. "Je la trouvais lisse, Elisabeth...", a repris Philippe Caverivière. Et de voir le ministre face à lui essuyer des larmes d'hilarité : "Tu vois, c'est ce qui fait le plus rire Olivier Dussopt... Ce ne sont même pas mes vannes !".
En studio, Amandine Bégot a halluciné en voyant la réaction de l'homme politique : "Ca vous fait rire, Olivier Dussopt ?! Vous êtes dans le camp des débiles ou dans les autres ?". Une question qui a relancé le fou rire du ministre. "Il a une chance sur deux", a surenchéri Philippe Caverivière.
"La Première ministre a démenti cette phrase, mais je ne veux pas choisir mon camp", a répondu Olivier Dussopt, le sourire aux lèvres. "C'était la meilleure vanne de ma chronique et c'est Elisabeth Borne. Il va falloir que je la mette dans mes droits d'auteur", a relancé le comique. Et de poursuivre : "Nous, on veut bien prendre les 50% de débiles. On a repêché Roselyne Bachelot mais tout le monde ne pourra pas être aux 'Grosses têtes' !". puremedias.com vous propose de visionner la séquence.