Priorité au sport. Les fidèles du feuilleton "Un si grand soleil" ont pu découvrir à la fin de l'épisode diffusé jeudi soir sur France 2 un bandeau leur donnant rendez-vous lundi pour découvrir la suite des intrigues portées par Jérémy Banster, Mélanie Maudran, Tonya Kinzinger et Fred Bianconi. La chaîne ne diffusera en effet pas d'épisode ce soir à partir de 20h45 en raison du grand retour du football français à l'antenne avec la retransmission de la finale de la Coupe de France, qui opposera le Paris Saint-Germain à l'AS Saint-Etienne.
Et le vendredi 31 juillet, pas d'épisode d'"Un si grand soleil" non plus, pour laisser place de nouveau au football et cette fois à la finale de la Coupe de la Ligue, avec l'affiche Paris Saint-Germain/Olympique Lyonnais, les deux seuls clubs français encore en lice en Ligue des champions.
Mais contrairement aux précédentes déprogrammations, France 2 ne proposera pas de diffusion exceptionnelle le samedi pour rattraper son retard, préférant laisser la place à "20h30 l'été", le rendez-vous du week-end proposé après le "20 Heures" de la chaîne. Il ne faudra pas compter non plus sur la plateforme france.tv où ces épisodes du vendredi ne seront pas disponibles en avant-première.
Cela entraînera donc un léger décalage dans les semaines qui viennent; les intrigues des épisodes étant développées pour une diffusion du lundi au vendredi. Mais depuis le retour à l'antenne d'"Un si grand soleil" en juin dernier, les téléspectateurs se sont déjà habitués à une autre forme de décalage. En effet, les épisodes diffusés ont été tournés à la fin de l'hiver et montrent donc des personnages chaudement vêtus malgré la période estivale...