Un retour qui se précise. Dans une récente interview accordée à puremedias.com, Guillaume Charles, le directeur des programmes de la Six, avait confirmé qu'une nouvelle édition du programme "Une ambition intime", produit et présenté par Karine Le Marchand, était bien en préparation. "Un premier numéro sur les femmes politiques au pouvoir sera prochainement proposé. Pour le reste, il est encore un peu tôt pour en parler", avait-il expliqué. Lors d'un point presse organisé ce mercredi à l'occasion de la prochaine saison de "L'amour est dans le pré" sur M6, Karine Le Marchand a levé le voile sur les prochains invités de son autre émission phare.
Comme l'a rapporté sur Twitter le journaliste médias Maxime Guény, pas moins de cinq invitées politiques se succéderont. Il s'agira de Valérie Pécresse, présidente de la région Ile-de-France et candidate potentielle à la présidentielle ; Rachida Dati, maire du VIIe arrondissement de Paris ; Anne Hidalgo, maire de Paris ; Marine Le Pen, présidente du Rassemblement national et candidate à la présidentielle et Marlène Schiappa, ministre déléguée en charge de la citoyenneté.
Pour ses derniers numéros, la production Potiche Prod avait pris un virage people. L'émission avec Gad Elmaleh diffusée le 16 décembre 2019 avait rassemblé seulement 1,49 million de personnes (7,3% des 4+ et 12,1% des FRDA-50). Proposé la même année, mais en plein été, avec cette fois Michèle Laroque, le rendez-vous avait attiré le 12 août 1,42 million de curieux (8,4% 4+ / 15,3% FRDA-50). Des performances bien éloignées des scores réalisés par les premiers numéros avec des candidats à la présidentielle de 2017. Le 9 octobre 2016, le lancement avait été scruté par 3,1 millions de curieux (13,6% des 4+ et 20% des FRDA-50).