TF1 n'en a pas terminé avec les Beaumont. Selon une information révélée par nos confrères d'"Allociné", la première chaîne vient de décider de reconduire "Une famille formidable", sa série française produite par Panama Productions, pour une quinzième saison. La doyenne des séries de la Une - 25 ans d'âge ! - reviendra donc pour une saison supplémentaire qui devrait être diffusée en 2018 ou 2019. La Une n'a cependant communiqué aucune date de tournage.
L'annonce de cette reconduction intervient alors que les audiences de la quatorzième saison de la série portée par Anny Duperey, Bernard Le Coq et Jennifer Lauret ont déçu. Diffusés du 21 novembre au 5 février, dans la case très concurrentielle du mardi - que TF1 dévolue assez rarement à de la fiction française -, les six épisodes de cette saison 14 ont rassemblé, en moyenne et en audience veille, un peu moins de 3,8 millions de téléspectateurs, soit 17,0% de PDA auprès de l'ensemble du public (4,4 millions et 17,6% à J+7).
Avec ce score - inférieur à la moyenne de TF1 en prime time -, "Une famille formidable" apparaît désormais comme l'une des séries françaises les plus faibles du catalogue de fictions de la Une. Surtout, "Une famille formidable" poursuit son importante érosion. Par rapport à la saison 13, diffusée à la fin d'automne 2016, la famille Beaumont a perdue près d'1 million d'habitués et 3,3 points de PDA en audience veille. Étendue sur deux ans, la comparaison est encore plus dure. La saison 14 a ainsi rassemblé près de 2 millions de téléspectateurs de moins - en audience veille - que la saison 12, diffusée en 2015, et recule ainsi de 6,6 points de PDA !