Les coulisses de la télé-réalité continueront en série. Cette nuit, la chaîne américaine Lifetime a annoncé le renouvellement de "UnREAL", série sur les coulisses (romancés) d'une télé-réalité semblable au "Bachelor". Comme pour les deux premières saisons, dix épisodes ont été commandés pour une diffusion en 2017. Mais surprise, ce renouvellement intervient alors que le premier épisode de la saison 2 ne sera diffusé que lundi soir outre-Atlantique.
De plus, côté audiences, la saison 1 n'avait pas enregistré d'audiences particulièrement importantes, en réunissant 699.000 téléspectateurs en moyenne tout au long de ses dix épisodes. A titre de comparaison, la saison 3 de "Devious Maids", diffusé à la même période sur la chaîne, affichait 1,4 million d'habitués en moyenne et avait failli être annulée. Mais à l'inverse de "Devious Maids", "UnREAL" a bénéficié de très bonnes critiques, tant des professionnels que du public.
En France, si le groupe TF1 avait dans un premier temps acquis les droits de la série portée par Shiri Appleby et Constance Zimmer, il les a finalement cédés à NRJ 12. Mais lancée la semaine dernière sur la chaîne habituée aux télé-réalités, "UnREAL" n'a pas convaincu. Seuls 410.000 téléspectateurs étaient au rendez-vous pour les trois premiers épisodes, soit 2,1% du public selon Médiamétrie. Mardi, il n'y avait plus que 300.000 fidèles devant les trois inédits suivants (1,5% de PDA).