Selina Meyer fera ses adieux en 2018. Julia Louis-Dreyfus a annoncé cette nuit que la septième saison de "Veep", la comédie de HBO dans laquelle elle campait la femme politique au caractère bien trempé, serait la dernière de la série. La comédienne l'a révélé au "Hollywood Reporter", qui regrette la fin annoncée de ce qui est "sans doute la comédie la plus drôle de la télévision américaine". La star, qui est aussi productrice exécutive de la série, a pris cette décision avec David Mandel, autre producteur exécutif et showrunner.
"Il nous est apparu clair que cette saison devrait être la dernière. Nous ne voulons pas refaire les mêmes choses ou rester plus longtemps que le public ne souhaite nous voir. L'histoire (de cette saison 7) a une finalité qui lui donne un goût de fin de série", a expliqué Julia Louis-Dreyfus au magazine spécialisé, expliquant qu'évidemment, cette décision n'avait pas été prise de gaité de coeur.
"Soyons clair, ce rôle a été le rôle d'une vie", a avoué l'actrice. "Je ne plaisante pas, c'est mon bébé et je ne veux pas qu'on se plante. Je détesterais qu'on termine la série sur une note décevante", a-t-elle encore ajouté, précisant toutefois qu'elle n'avait aucune intention de prendre sa retraite. "J'adore travailler !", a-t-elle ainsi insisté. Pour l'heure, l'actrice et toute l'équipe ont encore du travail, le tournage des dix épisodes de la saison 7 devant débuter le mois prochain.
L'arrêt de "Veep" est un coup dur pour HBO. Si la série est (très) loin de réaliser les scores phénoménaux de "Game of Thrones", avec à peine 600.000 téléspectateurs pour la saison 6 en première diffusion, "Veep" est largement consommée en streaming et constitue surtout un produit d'appel majeur pour la chaîne à péage. Encensée par la critique, la série récolte les récompenses à la pelle, et a été désignée comédie de l'année aux Emmy Awards en 2016 et 2015, permettant à Julia Louis-Dreyfus d'être sacrée meilleure actrice dans une comédie chaque année depuis 2012 ! Tony Hale, qui campe son assistant Gary, a pour sa part été récompensé en 2013 et 2015 en tant que meilleur second rôle masculin dans une comédie.