Le succès continue pour "Veep" ! Bien aidée par le carton de "Game of Thrones", qui la précède dans la grille de HBO, la comédie décalée emmenée par Julia Louis-Dreyfus a signé dimanche son deuxième meilleur score historique avec 1,3 million de téléspectateurs en première diffusion, se classant juste derrière le pilote, que 1,38 million de curieux avaient suivi l'an dernier.
Cette bonne nouvelle a convaincu la chaîne à péage américaine d'en commander une troisième saison. Elle comptera dix épisodes et sera diffusée l'an prochain. Même si elle est loin de signer les mêmes scores que "Game of Thrones", dont les audiences dépassent désormais la barre des 5 millions, "Veep" reste la comédie numéro un de la chaîne câblée et jouit par ailleurs d'un très bon accueil critique.
Créée par Armando Ianucci, la série suit Selina Meyer, vice-présidente des Etats-Unis dont le rôle n'est pas franchement aussi important qu'elle aurait pu l'espérer et qui commet un certain nombre de gaffes. C'est Julia Louis-Dreyfus, révélée dans "Seinfeld" et confirmée dans "Old Christine", qui campe avec brio cette femme politique au profil un peu particulier, un rôle qui lui a valu l'Emmy Award de la meilleure actrice dans une comédie en 2012.