Emotion aux Emmy Awards, cette nuit sur la chaîne américaine ABC. Pour la cinquième année consécutive, la comédienne Julia Louis-Dreyfus a décroché le trophée de la meilleure actrice dans une comédie pour son rôle de Selina Meyer dans "Veep", série diffusée sur HBO. Une victoire record puisque, si elle détenait déjà celui du plus grand nombre de victoires consécutives, Julia Louis-Dreyfus est devenue l'actrice de comédie la plus récompensée de l'histoire des Emmy Awards.
Très émue en venant récupérer son trophée - le 7e de sa carrière, 9e en incluant ses Emmy de productrice -, Julia Louis-Dreyfus a commencé par remercier HBO et son entourage, discours en main, se reprenant à plusieurs reprises pour éviter de pleurer. Puis le discours de la comédienne a pris un tournant politique, lorsqu'elle a décidé de "saisir cette opportunité pour présenter à titre personnel (ses) excuses au climat politique actuel", a lancé celle qui joue une sénatrice dans "Veep".
"Je pense que 'Veep' a démoli le mur entre la comédie et la politique. Notre série a débuté comme une satire de la politique mais il ressemble désormais à un documentaire qui amène çà réfléchir. Donc je fais la promesse de reconstruire ce mur... et de le faire payer au Mexique", a enchaîné Julia Louis-Dreyfus, provoquant une vague de rires dans l'assemblée. Et après cette séquence humoristique, c'est le ton plus grave et la voix tremblante que la comédienne a terminé son discours.
"Je voudrai enfin dédier ce prix à mon père, William Louis-Dreyfus, qui est décédé vendredi. Et je suis très fière qu'il ait aimé 'Veep' car son opinion était celle qui comptait vraiment", a conclu la comédienne, sanglotant. Une séquence qui a ému le public présent dans la salle du Microsoft Theater de Los Angeles et que puremedias.com vous propose de découvrir ci-dessous.