Voilà trois ans qu'elle préparait ce sketch, sans parvenir à trouver les actrices pour le porter ! Dans une séquence enregistrée pour son émission "Inside Amy Schumer", diffusée sur Comedy Central, Amy Schumer a réuni trois de ses héroïnes pour dénoncer le sexisme à Hollywood et la différence de traitement entre les acteurs et les actrices, en particulier après un certain âge. Julia Louis-Dreyfus, multi-récompensée aux Emmy pour ses séries "Seinfeld", "Old Christine" et plus récemment "Veep", donne ainsi la réplique à Tina Fey ("30 Rock") et Patricia Arquette, oscarisée cette année pour le film "Boyhood".
Dans le sketch, Amy Schumer tombe par hasard, pendant un footing, sur les trois comédiennes en plein picnic très chic. Elle leur avoue son admiration et les trois actrices l'invitent à se joindre à elles pour célébrer... le "dernier jour baisable" de Julia Louis-Dreyfus, âgée de 54 ans. Ne comprenant pas de quoi il s'agit, Amy Schumer leur demande des explications.
"Dans la vie de chaque actrice, il arrive un moment où les médias décident qu'il n'est plus plausible que tu sois baisable", affirme alors Julia Louis-Dreyfus, tandis que Tina Fey explique comment les femmes se rendent compte que cette terrible heure est arrivée. "Personne ne te le dit clairement, mais il y a des signes. Tu te souviens quand Sally Field était amoureuse de Tom Hanks dans 'Punch Line', puis 20 minutes plus tard elle est devenue sa mère dans 'Forrest Gump' ?", commence-t-elle alors.
"Ou tu peux te retrouver dans une comédie romantique avec Jack Nicholson, en concurrence avec une autre fille plus jeune qui veut aussi le baiser", poursuit Patricia Arquette, tandis que Julia Louis-Dreyfus fournit un autre exemple. "Ou tu arrives sur le plateau de tournage, tu vas voir les costumes et tout ce qu'ils ont pour toi, ce sont des sweatshirts très larges, qui te couvrent des pieds à la tête", explique-t-elle. "Ou l'affiche de ton film n'est qu'une photo d'une cuisine, avec des titres très positifs mais très vagues, comme 'Tout ce qu'il faudra' ou 'Elle veut bien faire'", complète Tina Fey.
"Crois-moi, personne n'était plus surpris que moi qu'ils m'aient considérée baisable tout au long de ma quarantaine et même au début de ma cinquantaine. Je croyais que Us Weekly avait fait une erreur !", s'amuse alors Julia Louis-Dreyfus avant qu'Amy Schumer ne demande quand ce moment arrive pour les hommes. Après un éclat de rire général, Patricia Arquette lui explique que ce moment n'arrive jamais. "Ils sont baisables à vie ! Ils peuvent avoir 100 ans et tout ce qui sort sont des araignées blanches, mais ils sont toujours baisables", lance alors Tina Fey, avant un rituel d'adieu original. puremedias.com vous propose de découvrir le sketch.