Louis XIV s'apprête à faire ses adieux. Ce soir, Canal+ diffusera les deux premiers épisodes de la troisième et ultime saison de sa création originale "Versailles", portée notamment par George Blagden et Alexander Vlahos. Une nouvelle saison qui comportera dix épisodes, comme les deux précédentes, et qui se conclura donc à l'issue de cinq semaines sur la chaîne cryptée.
"Ce que Canal+ nous a expliqué, c'est qu'ils avaient la sensation qu'on avait exploré tout ce qu'il y avait à explorer dans cet univers. Tous les grands événements de la vie de Louis XIV qu'ils avaient envie de traiter l'ont été, donc c'était le bon moment d'arrêter selon eux. Et puis je crois qu'ils ont envie de faire des séries plus contemporaines aujourd'hui", a expliqué George Blagden à nos confrères d'Allociné.
"Si une quatrième saison avait été commandée, il aurait fallu renégocier nos contrats, il aurait fallu partir sur quelque chose de très différent... Je ne sais pas franchement ce vers quoi nous serions allés. Après les événements de la fin de la saison 3, dans la réalité Louis XIV s'est fait très discret pendant des années. Alors pour continuer, il aurait fallu écrire quelque chose de purement fictionnel et ce n'est pas franchement l'idée de la série qui se veut assez fidèle à l'Histoire", a ajouté Alexander Vlahos.
Dans cette troisième et dernière saison, les fans de la série peuvent s'attendre à voir se creuser le fossé entre les fastes de Versailles et le quotidien du peuple, qui vit dans la saleté et la pauvreté. Un fossé et des dépenses royales qui inquiètent les ministres, tandis que le frère du roi revient changé de la guerre de Hollande. Les scénaristes ont également exploré l'intrigue du mystérieux homme au masque de fer, et se sont assurées que les intrigues seraient globalement résolues pour la fin de la série.
"Comme les scénaristes ne savaient pas encore au moment du tournage que l'on ne ferait pas de saison 4, plutôt que de refermer chaque histoire les unes après les autres, plusieurs intrigues restaient ouvertes, certaines réponses n'étaient pas données. Heureusement, une fois que la décision a été prise, ils ont modifié des choses pour que la fin soit plus fermée", a ainsi indiqué Alexander Vlahos. puremedias.com vous propose de découvrir la bande-annonce de "Versailles" saison 3.