"Toujours les mêmes suspects, chaque fois un seul coupable". Tel est le slogan de la saison 7 de "Vintage Mecanic", à découvrir sur RMC Découverte à partir du jeudi 14 avril. Dès 21h05, les passionnés de restauration d'automobiles anciennes dévoreront les deux premiers épisodes respectivement consacrés à la Volvo P1800, "le coupé sport le plus sexy de Suède", et au Buggy Sovra LM1, "le véhicule mythique des surfeurs".
À l'instar de ces derniers, 17 véhicules de collection, à l'image d'une 2 CV Sahara, une Lotus esprit S 2.2, une Aston Martin DB4 Vantage ou encore une Maserati Quattroporte I, seront restaurés cette saison. "Mais également des véhicules français très prisés comme la Peugeot 403 cabriolet. Les Américaines ne seront pas en reste avec la cultissime Mustang Shelby GT 350", assure la chaîne dans un communiqué.
Pour cette saison 7, François Allain, toujours à la barre du programme co-produit par 3ème oeil productions ("C à vous") et RMC Découverte, a convié Alain Serpaggi, pilote emblématique des années 1970-1980 et Jean Ragnotti, maître incontesté de la R5 Turbo dans les années 1980. L'ancien pilote de Formule 1 Romain Grosjean, aujourd'hui en Indycar, pilotera une Mustang Fastback de 1967. L'octuple champion du monde des rallyes, dernier vainqueur en date du Monte-Carlo, sera lui aussi de la partie.