Crise lacrymale. Hier après-midi sur France 2, Michel Drucker recevait dans "Vivement dimanche" une multitude d'invités dont Annelise Hesme, comédienne phare de la série de la deuxième chaîne "Nina", ainsi que la vétérinaire Hélène Gateau, venue parler de la condition de vie des animaux de compagnie. La présentatrice a ainsi évoqué les actions de diverses associations afin de venir en aide aux animaux. Touchée par les propos de la chroniqueuse de "Midi en France", l'actrice de "Nina" n'a pas su retenir ses larmes.
"Je ne peux pas... Je suis désolée... La SPA a explosé cette année en abandon. Pardon... La cause animale, c'est... Et les voir là, c'est... Ils n'ont pas de maître. Ca paraît idiot mais... J'ai mon petit chien...", a lâché Annelise Hesme, éclatant en sanglots en face de l'animateur et des autres invités. Et d'ajouter : "Je suis ridicule. Je suis en larmes". "Moi, je vois votre réaction. Ca me permet de dire que les gens ont encore du coeur aujourd'hui. Je suis sûre que vos téléspectateurs sont plein de générosité pour donner une nouvelle chance à Dolly (nom du chien sur le plateau, ndlr) qui a deux ans", a poursuivi Hélène Gateau.
Toujours très émue, l'actrice de "Nina" a confié être touchée car elle a un chien "de deux ans et demi", baptisé McFly, et qu'elle n'imagine pas l'abandonner. Voyant son invitée en sanglots, Michel Drucker s'est levé pour essuyer lui-même les larmes sur le visage d'Annelise Hesme. "Je suis désolée", a glissé la comédienne, le sourire aux lèvres. puremedias.com vous propose de visionner la séquence. A noter l'audience de "Vivement dimanche" hier sur France 2 qui a rassemblé 963.000 téléspectateurs, soit 8,6% des individus de quatre ans et plus, selon Médiamétrie.