En 2022, Michel Drucker n'interrogera pas les morts comme dans "L'hôtel du temps", future émission de Thierry Ardisson attendue sur France 3, mais il leur rendra hommage dans plusieurs numéros de "Vivement dimanche" sur France 2.
Selon une information du "Parisien", l'animateur devrait s'attarder sur la carrière et la vie de personnalités éclectiques. Dans le monde des médias, Georges Pernoud devrait être rapidement à l'honneur. Décédé en janvier 2021, le présentateur historique de "Thalassa" a côtoyé les marins les plus aguerris, à l'image du navigateur Loïck Peyron. Avec Olivier de Kersauson, le vainqueur de la Route du rhum 2014 est impliqué dans la préparation de l'émission. Il sera notamment chargé de revenir sur les grands moments de la carrière de l'ancienne figure du vendredi soir sur France 3. "À cette occasion, précise le journal, Michel Drucker aura aussi une pensée pour les grands marins disparus, tels qu'Éric Tabarly ou Florence Arthaud".
Un "Vivement dimanche" spécial Jacques Martin devrait également être programmé dans l'année qui vient. Une journée que l'emblématique animateur du "Petit rapporteur" sur TF1 (1975-1976) et de "Dimanche martin" (1980-1998) - qui intégrait "L'école des fans" sur Antenne 2 puis France 2 - connaît bien. Ces trois émissions occupaient chacune une case le dimanche. Michel Drucker, qui lui avait succédé non sans polémique en 1998, recevra le fils de Jacques Martin, David Martin, pour honorer la mémoire de son père. Le cuisinier a longtemps été chroniqueur dans "Télématin" sur France 2.
D'autres émissions sont en préparation autour de l'ancien ténor italien Luciano Pavarotti (avec Florent Pagny), du chanteur Gilbert Bécaud (avec Julien Clerc), de l'artiste Annie Cordy (avec Dave), du chanteur Christophe (avec Jean-Michel Jarre) et de Jean-Claude Brialy et Georges Moustaki.
Si le générique de "Vivement dimanche" y résonne encore, celui de "Champs-Élysées" n'a pas retenti studio Gabriel depuis 2013. Mais Michel Drucker l'avait annoncé en mai 2021, il soufflera, en 2022, les 40 ans l'émission sur France 3. D'ici la fin de l'année prochaine donc, "la chaîne diffusera deux soirées documentaires en prime time qui reviendront sur les moments les plus marquants de cette émission culte de variétés, lancée en 1982 (jusqu'en 1990, ndlr) sur Antenne 2", écrit le journal. Le programme était revenu une première fois à l'antenne sur France 2, entre 2010 et 2013.