Une annonce très attendue par ses millions de fidèles. Ce jeudi 27 juin 2024 alors qu'elle était aux commandes du "13 Heures" de TF1, Marie-Sophie Lacarrau a lancé une page spéciale consacrée à l'élection du "Plus beau marché de France". L'année passée, son édition avait été chamboulée en raison du traitement médiatique axée sur la mort de Nahel en plus des bruits de couloirs sur un possible remaniement.
Cette année encore, Marie-Sophie Lacarrau n'a pu délocaliser son journal puisqu'un duplex a été organisé avec Thierry Coiffier depuis la commune, désignée grande gagnante. "Ça y est, nous y sommes, fin du suspens", s'est enthousiasmée la présentatrice avant que son interlocuteur ne prenne la parole, du côté des vainqueurs.
Après plusieurs secondes de suspens, Thierry Coiffier a révélé qu'il se trouvait au marché des Halles de Niort, au Poitou-Charentes. De quoi ravir toutes les personnes autour de lui.
"On est ravis de gagner ce titre. Je souhaite remercier l'ensemble des commerçants pour la qualité de leurs produits, leur savoir-faire. Également les Niortais, sans eux, on n'aurait pas eu ce titre", a fait savoir David Videira, le directeur de la société d'économie mixte (SEM) des halles face à Thierry Coiffier.
L'occasion pour lui de promouvoir sa jolie ville à l'antenne. "J'invite les téléspectateurs à visiter Niort", a t-il conclu, pas peu fier que le marché de Niort succède à celui de La Réole, niché en Aquitaine qui avait été lauréat en 2023.
Dans son communiqué, la première chaîne a indiqué que l'engouement autour du concours fut tel que 8 millions de votes ont été notifiés sur le site de l'événement. Dans le classement, le marché d'Audruicq, en région Nord-Pas-de-Calais se retrouve en deuxième position suivi par celui de Louhans, en région Bourgogne.
Il précède celui de Sedan, Champagne-Ardenne qui hérite de la 4ème place. Le marché de Céret, Languedoc-Roussillon n'a pas démérité puisqu'il récupère la cinquième place du podium.
Le marché de Dinan, Bretagne (6ème), complète la liste avec le marché de Villeneuve-sur-Lot, Aquitaine-Dordogne (7ème). En fin, arrive le marché de Revel, Midi-Pyrénées (8ème), celui d'Argenton-sur-Creuse, Centre (9ème) en plus du marché de Thiéfosse, Lorraine (10ème).