Moment de grâce pour Anne-Elisabeth Lemoine hier soir. Invitée de "C à vous", Sandrine Kiberlain a en effet tressé des lauriers à la présentatrice du talk-show de France 5. Venue présenter son dernier film "Mon bébé", réalisé par Lisa Azuelos, l'actrice a déclaré sa flamme à Anne-Elisabeth Lemoine en évoquant le récent incident l'ayant opposé à Nicolas Dupont-Aignan sur le plateau de "C à vous".
"Vous avez été super l'autre fois. J'ai vraiment plaisir à le dire", a ainsi lancé Sandrine Kiberlain, alors que la tablée parlait du film jusque-là. "Vous êtes une super journaliste et une personne qui a l'air génial", a surenchéri l'actrice. "'A l'air' seulement", a préféré ironisé Anne-Elisabeth Lemoine, gênée par tant de compliments. "Parce que je ne vous connais pas !", a précisé Sandrine Kiberlain. "Vous donnez vraiment envie de vous connaître. Je trouve que vous êtes une journaliste géniale. Vous êtes une personne avec du courage et beaucoup de dignité, et beaucoup de sang-froid - que je n'aurais pas eu devant autant de bêtise. Là, vraiment, vous êtes super", a conclu l'actrice. "Merci, c'est très gentil", a simplement réagi Anne-Elisabeth Lemoine, visiblement touchée. "On va boire un coup", a glissé Pierre Lescure.
Mercredi soir, Nicolas Dupont-Aignan avait semé le trouble sur le plateau du talk-show de France 5 en s'en prenant, à de multiples reprises, à Patrick Cohen, qualifié notamment de "cireur de pompes du pouvoir". L'interview avait alors dégénéré, contraignant Anne-Elisabeth Lemoine à monter au front contre le patron de Debout la France. Devant la répétition de ses propos désobligeants sur l'émission et son refus de s'excuser, l'animatrice avait décidé d'exclure le député du plateau.
Jeudi soir, en préambule de l'émission, Anne-Elisabeth Lemoine avait fait une mise au point devant ses téléspectateurs, dénonçant "la stratégie du buzz et du clash, adoptée depuis plusieurs années déjà par Nicolas Dupont-Aignan" et diffusant des extraits d'émission dans lesquels l'ex-candidat à la présidentielle s'était attaqué aux médias. Ce week-end, le député de l'Essonne a pour sa part annoncé qu'il "envisage de saisir le CSA", estimant être victime de "ségrégation politique" et considérant que France 5 n'a pas respecté l'obligation de neutralité qui incombe au service public.