Clin d'oeil. Le chanteur en "clandestino". C'est encore une journée spéciale aujourd'hui en France puisque plusieurs centaines de milliers Français ont décidé de se mettre en grève et de manifester contre la réforme des retraites portée par la Première ministre Elisabeth Borne. Ainsi, les chaînes d'information en continu sont en édition spéciale tout ce mardi pour couvrir les événements aux quatre coins de l'hexagone.
En fin de matinée, les chaînes d'information, dont BFMTV, ont eu à leur micro l'ancien candidat à l'élection présidentielle, sous la bannière de la France insoumise, Jean-Luc Mélenchon. En duplex près de la gare de Lyon à Paris, l'ancien député a vu son direct perturbé pour une raison plus qu'originale.
Alors que Jean-Luc Mélenchon était en train de parler, il s'est arrêté, gêné par de la musique, lancée par des manifestants via des enceintes. Et c'est la chanson "Clandestino" de Manu Chao que les grévistes faisaient entonner sur la place devant la gare. "Attendez... On va trouver un moyen parce qu'ils mettent de plus en plus fort...", a confié le chef des Insoumis à la presse. Et d'ajouter : "Vous leur dites de baisser un peu, parce qu'il faut que je hurle quoi !". Après quelques secondes de flottement, Jean-Luc Mélenchon a décidé de tout simplement quitter le duplex pour aller discuter avec le "perturbateur" aux goûts musicaux très latins.
"Alors ! Vous avez compris !", a lancé Bruce Toussaint, en studio et rigolant. Et d'expliquer aux téléspectateurs : "Nous sommes en direct. Jean-Luc Mélenchon aimerait bien pouvoir s'exprimer dans des conditions un peu plus simples. On entend Manu Chao à fond. Tout ça est très amical. Ils avaient mis la musique, sans savoir, à mon avis que Jean-Luc Mélenchon était en train d'exprimer". L'homme politique est revenu, le sourire aux lèvres, devant les caméras et a pu reprendre calmement son duplex. puremedias.com vous propose de visionner la séquence.