Oui, il s'agit bien d'Eric Zemmour. Hier soir, dans "Face à l'info", présenté par Christine Kelly sur CNews, l'éditorialiste a souhaité évoquer le rapport parlementaire sur la préconisation de la légalisation du cannabis en France. Le polémiste d'extrême-droite a surpris le plateau en se positionnant en faveur de la dépénalisation de cette drogue.
"Il y a un million d'heures consacré à la répression du trafic de cannabis. Ca ne marche pas ! Ca coûte une fortune. Les policiers se mettent en danger. Un policier est mort. C'est quand même extraordinaire", a déclaré Eric Zemmour. Et de confier : "Vous devinez que spontanément j'ai plutôt un tempérament répressif et que je n'ai pas du tout envie que mes enfants fument du cannabis. Mon premier réflexe est de dire qu'il faut réprimer encore plus".
Mais l'éditorialiste vedette de CNews ne semble pas croire en cette solution : "J'essaye de réfléchir en fonction des faits et des réalités. Je me dis que ça ne marche pas ! Peut-être qu'il faut trouver une autre solution". Il s'est ensuite lancé dans un listing de chiffres, ayant pour but de démontrer la forte consommation actuelle du cannabis en France, notamment chez les jeunes. "C'est terrifiant ! Ca ne marche pas !", a-t-il martelé devant les regards ahuris de ses voisins de table.
"Je me demande - oui j'en suis arrivé là - si on ne devrait pas organiser la légalisation ordonnée du cannabis", a lancé Eric Zemmour. Surprise, Christine Kelly a lâché : "Vous m'étonnez ! Oui, oui, vous m'étonnez !". "Je sais ! Je savais que je vous étonnerais ! J'essaye de faire un raisonnement froid en dehors de mes réflexes et de mon tempérament. Moi, mon tempérament, c'est de réprimer et de taper encore plus fort. Je le dis franchement. Mais vraiment, ça ne marche pas !", a-t-il conclu à ce sujet. puremedias.com vous propose de visionner la séquence.