Qui a dit que l'humour politique n'avait pas sa place sur France 2 ? Hier soir, les équipes de "Vu" ont proposé un nouveau condensé des moments marquants qui ont marqué les vingt-quatre précédentes heures à la télévision. Tout au long des six minutes de zapping, "Vu" est très largement revenu sur la prestation de François Fillon à "L'Emission Politique", s'en moquant amèrement à travers une succession d'enchaînements savoureux.
Quand François Fillon s'en prend à la presse qui relaie "des rumeurs", "Vu" insère une bande-annonce de "Complèment d'enquête" sur "la fracture entre les journalistes et leur public". Lorsque le candidat LR se compare explicitement à Pierre Beregovoy, les équipes de Patrick Mesnais enchaînent avec des extraits de "La Grand Librairie" dans laquelle une femme parle de sa psychanalyste et lâche "Nous sommes tous abandonnés".
Affaire des costumes, attaque frontale contre François Hollande, clash invraisemblable avec Christine Angot ou encore billet humoristique de Charline Vanhoenacker, toutes les séquences fortes de "L'Emission Politique" sont ensuite reprises par le zapping de France 2, qui n'hésite pas à insérer quelques extraits bien sentis comme celui où un chanteur entonne "Il est où le fraudeur, il est où ?" sur l'air de "Il est où le bonheur" de Christophe Maé ou à mettre en parallèle les propos de François Fillon et de Marine le Pen. puremedias.com vous propose de visionner ce numéro de "Vu" (vidéo dans le tweet ci-dessous).