Une succession de séquences assassines. "Vu", diffusé comme chaque jour sur les réseaux sociaux avant sa diffusion à 20h sur France 3, consacre près de deux minutes à Cyril Hanouna et à ses émissions. Tout commence avec Patrick Sabatier, qui présentait hier soir la première de "On se retrouve chez Sabatier" sur C8. On le voit dire qu'il est "très heureux" de retrouver son public avant que l'image suivante résume la pensée de l'équipe de "Vu" : une candidate de "Questions pour un champion" fait alors une moue dubitative avant de lancer : "Cache ta joie Monique".
Les séquences suivantes sont du même acabit, avec pêle-mêle des extraits de "On se retrouve chez Sabatier" et de "Touche pas à mon poste", dont le fameux dérapage en direct de Jean-Pierre Mocky à propos de Nabilla Benattia. Cet "hommage" à Cyril Hanouna se conclut par Isabelle Morini-Bosc revisitant la chanson "Belle" de façon grivoise et par l'animateur de "TPMP" affirmant face caméra sur le plateau de Patrick Sabatier dont il était l'invité principal hier soir : "Ma plus belle victoire, c'est quand je rencontre des gens dans la rue qui me disent : 'Cyril, tous les soirs on t'attend et tous les soirs, tu nous fais marrer, tu nous fais oublier notre journée de merde'. Merci à vous".
Ce "Vu" est un épisode supplémentaire de la guerre par écrans interposés qui oppose depuis plusieurs années Cyril Hanouna à Patrick Menais, aux commandes de ce programme après avoir été remercié du "Zapping" de Canal+ dont il était le créateur. La polémique avait débuté en 2015 lorsque le "Zapping" avait diffusé de larges extraits d'un documentaire consacré à Vincent Bolloré, patron du groupe Canal+, documentaire que l'homme d'affaires avait censuré sur son antenne avant que France 3 ne le récupère pour le diffuser.
Quelques jours plus tard, sur le plateau de feu "Le Grand Journal", Cyril Hanouna avait envoyé une pique à l'équipe du "Zapping" en déclarant ironiquement : "Il a toujours le don de mettre en avant les chaînes du groupe Canal vraiment, merci". Piqué au vif, Patrick Menais ne s'était pas ensuite privé pour ridiculiser ensuite à plusieurs reprises l'homme fort de C8, comme en avril 2016 après l'affaire Verdez/Joey Starr.