La gifle de JoeyStarr à Gilles Verdez mardi soir dans "Touche pas à mon poste" a fait le tour des médias. "La Quotidienne" sur France 5 l'a déjà parodiée avec beaucoup d'humour. En attendant de savoir si l'émission sera assurée ce soir, "Le Zapping" de Canal+ en a profité pour régler une nouvelle fois ses comptes avec l'animateur-star de la chaîne.
l LIRE AUSSI Le patron de D8, c'est Hanouna
Le best-of des images de la journée démarre par le lancement du "Grand Bêtisier", présenté par Elsa Fayer, qui annonce "la remise de prix le plus déjanté de la télévision." Les équipes de Patrick Menais l'illustrent par la claque du rappeur de NTM . "D'autres images encore plus drôles, encore plus folles, encore plus déjantées", promet ensuite l'animatrice de TMC. Retour sur D8 encore avec la réaction de Cyril Hanouna dans "TPMP" : "Je demande à la production de 'Nouvelle Star' de ne pas mettre JoeyStarr ce soir dans l'émission, tout simplement. J'ai rien contre lui, mais il faut le sortir de l'émission ce soir. On vous tient au courant, on va tout de suite appeler la production. C'est inadmissible ce qu'il a fait à Gilles Verdez. Je suis très énervé. On va faire un boycott contre JoeyStarr".
"Le Zapping" poursuit sa mise en abyme avec des images d'un fan absolu de l'animateur de D8, Julien Lepers. "Je l'aime beaucoup Cyril, je trouve qu'il fait un travail... Je ne sais pas si vous l'aimez, vous, Maïtena ? Il s'affirme comme étant un grand producteur. C'est bien ce qu'il fait et ça fait de l'audience", lance l'ancien présentateur de "Questions pour un champion", invité hier du "Grand Journal" sur Canal+.
"Ca va être simple ! Ou JoeyStarr fait des excuses à Gilles, en direct, dans les prochaines minutes, ou je ne rendrai pas l'antenne", enchaîne l'animateur, ovationné par le public, avant un extrait d'un documentaire de France 5 sur "l'emprise mentale", qui évoque le "hold-up du cerveau". L'appel au boycott est ensuite juxtaposé à un discours du patron du Medef, Pierre Gattaz, qui lui menace le gouvernement s'il ne fait pas marche arrière sur la loi du travail. "Le Zapping" enchaîne avec la séquence en larmes de Cyril Hanouna, touché par le pansement sur l'arcade droite de Gilles Verdez. Puis s'achève avec cette mise en garde : "Ce soir, il n'y aura pas de 'Nouvelle Star', n'importe qui peut m'appeler, n'importe quel patron" et les explications de JoeyStarr hier. puremedias.com vous propose de découvrir ce "Zapping".