In the Eyes of a New Ranger. Selon le site spécialisé américain "Deadline", un reboot de la célèbre série "Walker, Texas Ranger" est actuellement en préparation. Il sera piloté par Anna Fricke, scénariste déjà derrière la série "Valor". Pour remplacer Chuck Norris dans le rôle principal de Cordell Walker, la production s'est tournée selon "Deadline" vers Jared Padalecki, acteur bouclant actuellement la dernière des 15 saisons de "Supernatural". Côté diffuseur, rien ne serait encore acté, le réseau CW, diffuseur de "Supernatural", étant sur les rangs, tout comme CBS, canal historique de "Walker, Texas Ranger".
Le site spécialisé américain annonce une histoire proche de l'oeuvre originelle imaginée par Albert S. Ruddy et Leslie Greif. Veuf et père de deux enfants, Cordell Walker est de retour à Austin, au Texas, où il retrouve sa famille après avoir enquêté pendant deux ans et sous couverture sur des crimes commis dans l'unité la plus prestigieuse de l'État. Il va découvrir qu'il reste encore beaucoup à faire "à la maison". Dans ses aventures, Cordell sera épaulé par un partenaire féminin, membre elle aussi des Texas Rangers.
Cela fait 18 ans que Cordell Walker avait rangé son étoile et son fusil à pompe. Dotée de 203 épisodes, la série originale compte neuf saisons diffusées sur CBS entre 1993 et 2001. En 1999, un spin-off intitulé "Le Successeur" avait été produit mais n'était pas allé au-delà du sixième épisode. "Walker Texas Ranger" avait également été adapté en un téléfilm intitulé "La machination" en 2005. En France, la série de Chuck et Aaron Norris a fait les belles heures de TF1 de 1995 à 2012.
Exportée dans de nombreux pays, "Walker, Texas Ranger" mettait en scène une équipe de Texas Rangers à Dallas, au Texas, dirigée par Cordell Walker, un ranger champion d'arts martiaux incarné par le truculent Chuck Norris. Arborant Stetson et Santiags, ce cowboy des temps modernes croit aux valeurs traditionnelles américaines et les défend avec ses poings et son pistolet. Il est accompagné par son collègue et ami Jimmy Trivette (Clarence Gilyard), un ancien footballeur américain de Baltimore, qui a rejoint les Texas Rangers après s'être brisé l'épaule. "Walker, Texas Ranger" est notamment restée célèbre pour son générique, et plus précisément la chanson "The Eyes of The Ranger", écrite par Tirk Wilder et interprétée par Chuck Norris. puremedias.com vous propose de la redécouvrir ci-dessous.