Animer une émission, en direct, sur un plateau à l'air libre, n'est pas toujours aisé. Et ce n'est pas Anne-Elisabeth Lemoine qui dira le contraire. Après avoir assisté, de loin, à une scène improbable, avec "quelqu'un qui s'est foutu à l'eau", vendredi dernier, ce lundi 20 mai, l'émission "C à vous " a encore été perturbée, non pas par un être humain, mais par un animal, cette fois-ci.
Artus était invité du talk-show "C à vous, la suite", ce lundi de Pentecôte, pour évoquer le succès de sa réalisation "Un p'tit truc en plus" (qui vient de dépasser les 3 millions d'entrées en salles), mais aussi "La Pampa", film en présenté à la Semaine de la Critique. Le temps du Festival de Cannes, la deuxième partie de l'émission d'Anne-Elisabeth Lemoine est délocalisée sur la Croisette, sur un plateau en extérieur. Où des aléas peuvent survenir.
Alors qu'il parle de "La pampa", Artus s'interrompt subitement et lâche à la présentatrice : "Waouh ! Vous avez failli vous prendre un oiseau dans la gueule", ce qui provoque des rires dans le public. "C'est chaud."
La cheffe de bande s'exclame : "C'est le deuxième. Ils veulent ma peau". Artus ajoute : "Il n'est pas passé loin". Tandis qu'Anne-Elisabeth Lemoine continue son histoire avec les oiseaux : "Tout à l'heure, il y a eu un vol en piqué là". Un des chroniqueurs assis autour de la table de l'émission fait alors référence à la tenue fluo de l'animatrice : "Ils détestent le rose".
"Ah, c'est le rose ?" interroge celle dont la tenue ne passe pas inaperçue, "ah, ouais, d'accord, ça les énerve". "J'ai eu peur, mais bon tout va bien" reprend Artus . "Moi et Roselyne Bachelot on est deux à énerver les oiseaux" poursuit Anne-Elisabeth Lemoine. Une séquence furtive qui, malheureusement, n'est pas passée à l'antenne, mais dont Artus a été témoin.