Partira, partira pas ? A la fin de la saison dernière, le sort de William Leymergie a alimenté les rumeurs, l'animateur historique de "Télématin" étant annoncé partant pour C8, avant d'être confirmé à la tête du magazine matinal de France 2... puis d'être officiellement recruté par C8. La chaîne gratuite du groupe Canal+ lui confiera la tranche du midi, qu'elle espère ainsi booster cette saison.
Après des adieux émus à l'équipe de "Télématin" en juin dernier, William Leymergie sera ainsi aux commandes de "William à midi" dès le lundi 11 septembre. L'émission sera programmée chaque jour de la semaine à 12h40 et diffusée en direct. Dans son premier communiqué, la chaîne présente ce programme comme "un nouveau magazine de société proche des gens, original et utile dont le seul moteur est la Vie en questions".
Comme sur France 2, William Leymergie sera pour l'occasion entouré d'une bande, à commencer par Caroline Delage (CNews) qui proposera un JT entre 12h40 et 13h. Plusieurs chroniques seront proposées, notamment par d'anciens de Direct 8 : Caroline Munoz pour la conso, Sandrine Arcizet pour les animaux, Caroline Ithurbide pour la découverte et le tourisme. Julia Molkhou s'intéressera elle à la culture tandis que Véronique Mounier parlera santé et bien-être... tout en continuant d'officier sur Chérie 25. Enfin, Matthieu Guber sera "envoyé spécial tout terrain", le patron du Slip Français, Guillaume Gibault, interviendra une fois par semaine pour parler du "made in France" tandis qu'Alexis Botaya sera chargé de la créativité et de l'innovation.
C8 commencera à diffuser la bande-annonce du programme sur son antenne demain, à quinze jours de son arrivée à l'antenne, mais puremedias.com vous propose de la découvrir dès à présent en avant-première ci-dessus. On y découvre un William Leymergie bien content de ne plus devoir se lever aux aurores... !