Après la déception "X-Men Origins : Wolverine" en 2009, Hugh Jackman et le réalisateur James Mangold ont inversé la tendance en 2013 avec "The Wolverine", deuxième long métrage de la franchise X-Men consacré entièrement au mutant immortel doté de griffes en adamantium. Le film a passé la barre des 400 millions de dollars dans le monde et récolté 70% de critiques positives selon l'aggréateur américain Rotten Tomatoes, contre à peine 38% pour son prédécesseur.
Du coup, Fox a commandé dès la fin 2013 un troisième volet de "Wolverine", dans lequel Hugh Jackman reprendra son rôle et dont James Mangold sera à nouveau le réalisateur. Le tournage devrait démarrer début 2016 pour une sortie déjà fixée au 3 mars 2017. Les fans devront donc se montrer encore un peu patient, d'autant que très peu d'informations ont filtré sur ce troisième volet. Tout juste Hugh Jackman a-t-il laissé entendre que le film pourrait suivre un Logan nettement plus vieux que celui des sept films dans lesquels il a incarné le personnage jusqu'ici.
Mais en cette fin de semaine, le comédien Patrick Stewart a fait une révélation étonnante. Celui qui campe le professeur Charles Xavier dans les films de la franchise depuis le tout premier "X-Men" en 2000 a en effet indiqué lors d'une rencontre avec la presse américaine qu'il participerait au projet et que les fans de la saga le découvriraient sans doute sous un nouveau jour.
"On m'a dit qu'un nouveau film Wolverine était en développement, dans lequel Charles Xavier serait présent, mais un Charles Xavier très différent de celui qu'on a vu jusqu'ici", a expliqué le comédien, qui a rapidement avoué qu'il ne disposait pas d'informations supplémentaires sur le sujet. "Je ne sais pas trop ce que ça veut dire, mais je suis très enthousiaste ! C'est un personnage formidable, mais j'ai hâte - si ce qu'on m'a dit est vrai - de jouer une version différente de Charles. Nous verrons", a-t-il ainsi affirmé.