Et si un Français remportait la version britannique de "X Factor" ? De semaine en semaine, Kevin Davy White semble gagner le coeur du jury mais aussi et surtout du public du télé-crochet. Recalé de "The Voice" en France en 2016, ce chanteur de 29 ans gagne en assurance à chaque prime de "X Factor", où il est coaché par Nicole Scherzinger comme tous les candidats âgés de plus de 25 ans cette saison.
S'il est possible d'affirmer que Kevin fait partie des favoris, c'est que cette saison, la production de l'émission a décidé de dévoiler le candidat qui recevait le plus de votes du public le samedi et le dimanche. L'émission est en effet découpée en deux chaque week-end : deux catégories de candidats s'affrontent le samedi, et deux s'affrontent le dimanche. Et ces deux dernières semaines, Kevin s'est imposé le soir où il s'est produit sur la grande scène de l'émission créée par Simon Cowell.
Sa prestation a été particulièrement applaudi samedi dernier. Reprenant le tube "Fastlove" de George Michael lors d'une soirée consacrée au répertoire du chanteur disparu l'an dernier, il s'est assis au piano et a proposé une version intense de ce titre habituellement très dynamique. Une version qui n'était pas sans rappeler celle qu'Adele avait entonnée aux Grammy Awards plus tôt cette année en hommage à George Michael. Une prestation qu'elle avait dû recommencer après un problème technique.
A la fin de sa prestation, véritable sans-faute, Kevin a eu le droit à une standing ovation et a reçu le plus grand nombre de votes du public, se qualifiant aisément pour la semaine prochaine. Simon Cowell a assuré qu'il s'agissait "de loin de la meilleure performance de la soirée", tandis que sa coach Nicole Scherzinger est allée plus loin encore, estimant que sa reprise était l'une des plus marquantes qu'elle ait pu voir sur la scène de "X Factor", toutes saisons confondues. puremedias.com vous propose de découvrir sa reprise de "Fastlove" de George Michael.