Christophe Pommeray en a assez qu'on associe sa ville de Vichy au régime de Philippe Pétain et par extension, à tous les mouvements d'extrême droite présents en France. Depuis 2009, ce conseiller municipal a donc décidé de traquer sur un blog les amalgames dont serait victime sa municipalité dans les médias. L'élu vient ainsi d'épingler "Le Petit Journal" de Canal+. En cause : un reportage diffusé hier dans l'émission et consacré à un rassemblement de catholiques intégristes à Paris. Pour lancer son sujet, Yann Barthès a en effet ironisé : "C'est parti pour la séquence de la manif' qui sent bon la pastille Vichy".
Un clin d'oeil qui n'a pas fait rire Christophe Pommeray comme le rapportent nos confrères du Lab. L'élu a décidé de répondre aux équipes de Yann Barthès "avec humour et générosité comme savent faire les Vichyssois". Il a ainsi eu l'idée d'acheter sur ses fonds propres puis d'envoyer 24.774 pastilles Vichy à Yann Barthès, soit le nombre exact d'habitants de la ville.
"Je lui ai fait une petite lettre, sous couvert d'humour. Un petit geste rigolo mais il faut faire attention à l'amalgame entre la ville de Vichy et le régime. C'est pénible pour nous", a expliqué le conseiller municipal au Lab. "Vichy, c'est une ville, qui n'a ni appelé, ni soutenu moins ou davantage qu'aucune autre en France, le gouvernement de rencontre qui s'est installé dans ses murs en juin 1940" a également tenu à rappeler Christophe Pommeray sur le blog. Reste maintenant à savoir ce que vont faire Yann Barthès et ses équipes de ces près de 7 kilos de bonbons.