Faux départ pour Jean-Michel Larqué. Hier soir dans "Team Duga" sur RMC, Rolland Courbis a annoncé qu'il réduisait ses activités sur la station du groupe NextRadioTV. "Avec mon chauvinisme et le fait que je sois mauvais perdant, je me suis aperçu qu'entre travailler à RMC et aider le club de Caen, je m'empêche de dire ce que je pense sur (la Ligue 1, ndlr)", a expliqué celui qui est désormais conseiller de l'entraîneur du SM Caen Fabien Mercadal.
"J'ai discuté avec la direction. J'ai demandé que l'on puisse me permettre d'aider Caen au maximum. C'est un challenge qui me plaît", a poursuivi Rolland Courbis, annonçant qu'il allait être remplacé à l'antenne de RMC par Jean-Michel Larqué, qui avait pourtant pris sa retraite en juillet dernier : "Voir Jean-Michel avec la possibilité de me remplacer a plu à tout le monde. Il est d'accord et même, je pense, content de cette proposition". Il a confié qu'il ne se "voyait pas en train de discuter de la Ligue 1" avec sa "position à Caen", mais qu'il sera "présent pour les semaines" de Ligue des Champions et de Ligue Europa.
En direct, Jean-Michel Larqué a confirmé son retour par téléphone : "Je pensais que la retraite serait plus facile, mais c'était plus difficile. J'ai refusé quelques propositions de d'autres médias. Il y a eu cette proposition conjointe de Rolland Courbis et de la direction de RMC. C'est un réel plaisir de me retremper un petit peu dans l'ambiance". Ainsi, l'ancienne star des Verts a précisé qu'il interviendra sur l'antenne de RMC dès la semaine prochaine. puremedias.com vous propose de visionner la séquence.
Il s'agit bel et bien d'une surprise pour les auditeurs puisqu'ils ont suivi en juillet dernier les longs adieux à la station de Jean-Michel Larqué qui avait officiellement pris sa retraite médiatique. En larmes, le consultant de 71 ans avait fait ses adieux à RMC après la victoire des Bleus en Coupe du monde de football. "Je quitte une belle famille", avait-il lancé à l'adresse de ses collaborateurs de RMC. Son émission "Larqué Foot" a donc été arrêtée le vendredi soir et a été remplacé par "Ici, c'est Willy", incarné par Willy Sagnol.