Séries
ABC renouvelle "Modern", "Grey's" et "Cougar", mais pas "Desperate" et "Brothers"
Publié le 10 janvier 2011 à 18:58
Par Charles Decant
Egalement renouvelées : "Castle", "The Middle" et "Private Practice".
"Desperate Housewives" "Desperate Housewives"© ABC
La suite après la publicité

ABC a commencé sa journée en annonçant le renouvellement de six de ses séries pour la saison prochaine. Parmi elles, on ne sera pas surpris de retrouver la comédie Modern Family, succès aussi bien critique que côté audiences, la série policière Castle qui s'en sort toujours bien le lundi soir à 22h, ou encore Grey's Anatomy, qui était attendue même si ses audiences sont en déclin. Pas étonnant non plus, le renouvellement de la comédie The Middle, bonne surprise d'ABC cette saison, et dont les audiences sont très bonnes le mercredi à 20h.

Ce qui est un peu plus surprenant, c'est qu'ABC ait aussi renouvelé Private Practice pour une cinquième saison. La petite soeur de Grey's Anatomy réalise des scores convenables mais loin d'être transcendants le jeudi soir. Autre surprise, le retour pour une troisième saison de Cougar Town. Diffusée le mercredi soir à 21h30 après le carton Modern Family, il n'est pas rare que la série de Bill Lawrence, créateur de Scrubs, perde trois millions de téléspectateurs en route. Restent des scores corrects et un accueil critique plutôt positif, et la série contribue à faire du bloc de comédies de la chaîne un succès chaque mercredi.

Mais la vraie grosse surprise ne vient pas des séries renouvelées, mais de celles qui ne figurent pas dans cette liste : les deux poids lourds du dimanche soir de la chaîne depuis de longues années, Desperate Housewives et [serie%]Brothers & Sisters[/serie%]. Bien que Marc Cherry, créateur de la première, ait un contrat pour encore deux saisons, les quatre actrices principales ne sont sous contrat que jusque la fin de cette saison. Les négociations ont déjà commencé, mais un renouvellement de la série pour une huitième saison n'aura lieu qu'une fois ces négociations terminées. Quant à Brothers & Sisters, même si les audiences étaient encourageantes en début de saison, selon TV Line, il n'y a aujourd'hui que 50% de chance pour que la série soit de retour en 2011/2012.

Mots clés
Séries
Tendances
Toutes les personnalités
Sur le même thème
Les articles similaires
Dernières actualités
Dernières news