"Punchline" n'a jamais aussi bien porté son nom. Hier midi, sur C8, Laurence Ferrari recevait Gilbert Collard, député du Gard et secrétaire général du Rassemblement Bleu Marine. Avant la coupure publicitaire, la journaliste et son invité ont évoqué les hébergements de sans abris et de migrants pendant la vague actuelle de froid qui frappe la France. "L'hébergement des migrants impacte l'hébergement des SDF. Et ceux qui ne veulent pas le voir laissent les clodos mourir dans la rue. Et ça, je serai intransigeant là-dessus", a pesté Gilbert Collard face à une Laurence Ferrari lui reprochant d'"élever la voix".
"J'élève la voix parce que j'ai l'impression que vous n'entendez pas. Vous entendez là ?", a alors rétorqué Gilbert Collard. Réponse de Laurence Ferrari : "J'entends très, très bien. Et les Français aussi. Honneur aux Français qui eux viennent en aide à tous les gens qui sont dans la difficulté. N'élevez pas la voix, ce n'est pas la peine". Mais face à elle, le soutien de Marine Le Pen s'est à nouveau agacé, répétant "Mais qu'est-ce que ça vous coûte de le dire ?" et soulignant la "voix médiatique tout à fait compatible avec les aéroports" de la présentatrice de "Punchline".
Une remarque qui a piqué au vif Laurence Ferrari, lâchant "Quelle insulte... Franchement...". "Qu'est-ce que vous avez contre les hôtesses de l'air ?", l'a alors questionnée Gilbert Collard. "Ce n'est pas de votre niveau, Maître Collard. Ce n'est pas de votre niveau ces attaques machistes. Franchement. Me traiter d'hôtesse de l'air ? Franchement...", a répondu Laurence Ferrari tandis que son invité... renversait les cartes, assurant que c'était son interlocutrice qui disait "du mal des hôtesses de l'air". "C'est vous qui êtes machiste ! Je dis que vous avez une voix d'hygiaphone, ce n'est pas une insulte", a alors surenchéri Gilbert Collard.
Face à ce dialogue de sourds, Laurence Ferrari a donc souhaité envoyer la coupure publicitaire, invitant son invité à "reprendre ses esprits" quand celui-ci n'en démordait pas. "Mais non mais je n'ai pas perdu mes esprits. C'est vous qui êtes désobligeante là. Je ne suis pas Montebourg hein ! Je ne suis pas Montebourg !", a pesté Gilbert Collard tandis que Laurence Ferrari continuait son lancement pub... Un échange musclé sur lequel tous deux ne sont pas revenus au retour de la coupure et que puremedias.com vous propose de découvrir.