Tout est bon pour le buzz. Alors que la mésaventure (ou le dérapage ?) de Gérard Depardieu dans un avion en début de semaine - le comédien avait uriné devant les autres passagers - a passionné les médias du monde entier, c'est au tour de la publicité de s'emparer de cette histoire.
La compagnie Ryanair a ainsi décidé de surfer sur les facéties de Gérard Depardieu. Mettant en avant sa politique agressive en matière de tarifs, la compagnie a publié une publicité sur son site internet avec ce slogan : "Nous ne sommes pas les seuls à pisser sur la concurrence". Et Ryanair d'ajouter des coupures de presse au sujet de Gérard Depardieu, histoire d'enfoncer le clou !
Ce n'est pas la première fois que la compagnie irlandaise surge sur un événement d'actualité pour faire parler d'elle. En 2008, c'est une photo de Nicolas Sarkozy et de Carla Bruni que Ryanair avait choisi de détourner. On pouvait y lire : "Avec Ryanair, toute ma famille peut venir assister à mon mariage" (voir notre brève). A l'époque, cette campagne avait valu à Ryanair d'être condamné suite à une plainte du couple présidentiel.
Ryanair n'est pas la première compagnie à surfer sur le buzz autour de "l'affaire Depardieu" : dès mercredi, c'est la compagnie qui avait accueilli l'acteur à bord qui ironisait elle-même sur l'incident. Sur son compte Twitter, CityJet expliquait alors que son personnel était "occupé à passer la serpillère" avant de rappeler à ses clients que tous ses appareils étaient bien équipés de toilettes !