Clin d'oeil. L'affaire de la gifle de JoeyStarr infligée à Gilles Verdez a fait le tour des sites média, et s'est même payé la Une du "Parisien" aujourd'hui. Hier soir, "Le Petit Journal" s'est amusé des sites, dont puremedias.com fait évidemment partie, qui se sont empressés de suivre l'incident et ses nombreux rebondissements. Le duo de comédiens de l'access de Canal+, Eric et Quentin, a ainsi imaginé l'ambiance surexcitée d'une rédaction, au nom très proche d'Ozap et d'un concurrent bien connu.
"On a une alerte Loana ! Alerte Loana", a ainsi commencé le sketch. "Réveille tout le monde, je veux tous les journalistes sur le coup", lui répond un dénommé Jean-Marc, incarné par Quentin. Face à leur équipe, les deux rédacteurs en chef précisent la situation : "Mesdemoiselles, messieurs, je ne sais pas si vous vous souvenez du Watergate, mais l'heure est grave. Il s'agit de la plus grosse enquête médiatico-médiatique médiatisée depuis l'apparition de Nabilla dans 'Les Anges'."
Après avoir bataillé pour couvrir l'affaire, les deux journalistes média soufflent enfin lorsque l'histoire de la gifle s'apaise. "Il y aura un avant et un après 19 avril 2016", glisse l'un des humoristes. "Mais surtout, je me pose la question. Que va devenir Laurie Cholewa ?", demande Eric, une perruque mi-blonde mi-brune sur la tête. puremedias.com vous propose de découvrir ce sketch très réussi, qui tourne en dérision tous les acteurs du "VerdezGate".