Il a préféré s'expliquer d'abord devant les caméras de TF1. Alors qu'il doit être entendu par la juge du tribunal de grande instance de Nanterre mardi, Thomas Vergara, sorti de l'hôpital mercredi, a accordé un entretien aux journalistes de "7 à 8", diffusé hier soir sur la chaîne. Le jeune homme, qui aurait été victime dans la nuit du 6 au 7 novembre dernier de coups de couteau de la part de sa compagne, Nabilla Benattia, a profité de cet entretien pour évoquer sa relation tumultueuse avec la chroniqueuse de "Touche pas à mon poste".
"Nabilla et moi, on s'est disputé des milliers de fois. On s'est disputé et on s'est dit des choses, et puis des choses, et puis des choses..." a ainsi assuré Thomas Vergara, parlant d'"une relation vraiment très, très, très passionnelle". "Je pense qu'il n'y a qu'elle et moi qui sachons l'amour que l'on a l'un pour l'autre. Personne ne peut comprendre ce qu'on ressent l'un pour l'autre" a continué le jeune homme qui, même s'il réserve sa version des faits au juge, réfute totalement les accusations de sa compagne.
"On est en train de me faire passer pour le coupable, parce que j'ai le profil parfait, parce que, dans une émission, je me suis énervé une tierce de fois (sic), parce que je me suis embrouillé là, là, là... Mais ça ne veut rien dire !" s'agace-t-il, avant de revenir sur l'une des versions de Nabilla, affirmant être une femme battue. "C'est aberrant ! C'est aberrant ! Je ne vais pas taper Nabilla. Elle ne m'a rien fait ! Elle ne m'a jamais trompé. Quand bien même elle m'aurait trompé, j'aurais pété un plomb, j'aurais pris mes affaires, ça aurait fait plus de mal que je m'en aille que je le frappe" assure-t-il.
"C'est un retournement de situation, c'est tout. Moi, je m'en suis pris des coups. Vous pouvez voir, il y a des photos de moi où j'ai des cocards, elle m'a cassé des lunettes dans la tête, je me suis retrouvé avec des balafres, sur les bras, dans le dos, et pas des moindres..." a-t-il continué. "Vous savez, le mensonge, il prend toujours l'ascenseur mais la vérité passe toujours par l'escalier mais les deux se rejoignent toujours. C'est un peu plus long par l'escalier mais les deux se rejoignent toujours" a aussi philosophé Thomas Vergara, confirmant refuser de porter plainte contre Nabilla "par amour".
"Je me disais qu'il n'y a que moi qui peut l'aider. Il n'y a que moi qui peut aider cette personne. C'est malheureux à dire mais je ne lui en veux pas. Je sais qu'elle a un problème. Je pense que sa famille le sait aussi" a assuré le jeune homme. "J'aimerais que les gens comprennent que sa situation est horrible. La mienne, elle est horrible. Ce n'est pas une mauvaise fille, je ne suis pas un mauvais mec. Nous sommes juste deux personnes qui s'aiment, et qui s'aiment un peu trop justement" a-t-il conclu.
A noter que les explications de Thomas Vergara ont permis à "7 à 8" d'enregistrer son record de la saison hier, avec 5,6 millions de téléspectateurs, soit 27,5% du public de quatre ans et plus. puremedias.com vous propose de revoir le sujet consacré par TF1 à l'affaire Nabilla et aux premières déclarations de Thomas Vergara.