La Une ne passe pas. Depuis le début de l'affaire Pierre Palmade il y a un mois, les célébrités connues pour être proches du comédien mis en examen pour "homicide et blessures involontaires" ont été majoritairement silencieuses. Ainsi, de nombreux médias ont essayé d'avoir en primeur la première grande prise de parole de Muriel Robin, qui a longtemps collaboré avec Pierre Palmade.
Ce jeudi, "Paris Match" a justement dédié sa page de couverture à l'affaire Palmade, avec en photographie principale, Muriel Robin, et en légende "Le cas de conscience". Dans les colonnes du magazine, on y voit plusieurs photos de l'humoriste, avec un dossier baptisé "L'amitié à l'épreuve". Et en chapô : "Ils se sont tant aimés. Mais, malgré leur amitié, Palmade est arrivé au bout d'une vie gangrenée par ses mauvais choix".
A LIRE : Affaire Pierre Palmade : Près de 20.000 articles dans les médias en dix jours
Si l'article donne des détails sur l'actuelle vie de Muriel Robin, cette dernière ne témoigne pas dans les colonnes du journal. On y apprend, par exemple, qu'à l'hôpital, lorsqu'elle est partie voir Pierre Palmade, elle a fondu en larmes dans les bras de la famille qu'il a brisée.
Le choix de la Une et des angles des articles au sein de l'hebdomadaire ont heurté Muriel Robin, qui s'est fendue d'un tweet cette après-midi. "Bonjour, il est important pour moi de vous informer que la couverture de 'Paris Match' ainsi que l'article à l'intérieur du journal ont été fait sans me concerter, donc sans mon accord. Muriel", a-t-elle écrit sobrement.