Selon une information du "Parisien", à l'issue d'une enquête de cinq mois, la procureure de la République de Nanterre Catherine Denis a décidé de clôturer l'enquête préliminaire visant Patrick Poivre d'Arvor, sans engager de poursuites judiciaires. Huit femmes avaient déposé plainte contre l'ex-présentateur du "20 Heures" de TF1 pour des faits s'apparentant à des viols, des agressions sexuelles ou du harcèlement.
Les huit plaintes déposées ont été classées sans suite. Celle de Florence Porcel, qui est à l'origine de l'affaire, n'a pas eu de suite en raison d'une infraction "insuffisamment caractérisée". L'écrivaine avait accusé Patrick Poivre d'Arvor d'avoir abusé d'elle à deux reprises dans un contexte d'emprise psychologique et d'abus de pouvoir. De son côté, par la voix de son avocat, l'ex-figure de la Une avait déploré "des témoignages à charge qui voudraient faire de (lui) un homme au comportement pressant à l'égard des femmes voire irrespectueux de leur consentement". Les autres plaintes ont quant à elles été classées pour "prescription".
Ainsi, la procureure de la République de Nanterre a estimé qu'il n'était pas nécessaire de poursuivre l'enquête, en confiant par exemple les investigations à un juge d'instruction. Toutefois, la décision du parquet pourrait être susceptible d'être amendée dans le cas où de nouveaux éléments parviendraient à la justice.