Patrick Poivre d'Arvor visé par de nouvelles accusations de violences sexuelles dans la presse. Hier, le journal "Le Monde" a publié une enquête recueillant les témoignages de huit femmes qui dénoncent les agissements de l'ex-star du "20 heures" de TF1. Elles décrivent "le système PPDA comme un répétitif 'abus de position dominante'", écrit le quotidien. Ce dernier annonce que plusieurs d'entre-elles ont été auditionnées par la police après l'ouverture d'une enquête, suite au dépôt d'une plainte pour viols par l'écrivaine Florence Porcel en février dernier. Des accusations de viols contestées par PPDA dans "Quotidien" début mars.
Selon les nouveaux témoignages recueillis par "Le Monde", trois femmes au moins auraient décrit aux enquêteurs "des faits s'apparentant à des viols", et plusieurs autres des faits pouvant être qualifiés d'agressions sexuelles ou de harcèlement. "La quasi-totalité semblent prescrits", précise le quotidien.
De son côté, l'avocate de Patrick Poivre d'Arvor a fait savoir au "Monde" que son client déplore "des témoignages à charge qui voudraient faire de (lui) un homme au comportement pressant à l'égard des femmes voire irrespectueux de leur consentement", ajoutant que "comme il l'a fait savoir dès le premier jour, (il) n'a jamais imposé à quiconque un acte ou une relation sous la contrainte et réfute toute accusation qui évoquerait des faits non consentis. Il conteste les quelques allégations qui lui ont été communiquées en amont de la publication du présent article". L'avocate du journaliste a également précisé au quotidien que la rédaction des plaintes de son client pour dénonciation calomnieuse et diffamation était "en cours".