Sa réaction était très attendue. Jean-Luc Reichmann, animateur des "Douze coups de midi" sur TF1, le jeu qui a révélé Christian Quesada au grand public, vient de s'exprimer sur son compte Instagram. "Suite à la nouvelle dévastatrice que l'on a tous découvert hier, je suis ce matin sous le choc", écrit celui qui tient aussi le premier rôle dans "Léo Mattéi, brigade des mineurs". "Je ne peux qu'exprimer mon sentiment d'horreur, de dégoût et de colère", poursuit l'animateur et comédien.
"Je réitère aujourd'hui tout mon respect à la Brigade des Mineurs qui fait un travail remarquable au quotidien, et également à toutes les personnes qui travaillent à combattre ces prédateurs qui peuvent, de près ou de loin, nous côtoyer", déclare Jean-Luc Reichmann qui s'est toujours montré publiquement sensible au sujet des abus sur mineurs. "Cette rage qui s'empare de moi m'incite, aujourd'hui plus que jamais, à continuer mes combats, dont celui de protéger et d'accompagner au mieux nos enfants", poursuit l'animateur, avant de conclure sur une mise en garde sur les "fléaux dévastateurs" que peuvent être les réseaux.
Pour rappel, RTL a révélé hier que Christian Quesada est mis en examen pour "détention et diffusion d'images pédopornographiques". Selon les informations rapportées et confirmées par les autorités judiciaires depuis, l'ex-candidat du programme de Jean-Luc Reichmann a reconnu les faits lors de sa garde à vue et se trouve actuellement en détention provisoire. Ce matin, le procureur de la République de Bourg-en-Bresse Christophe Rode a déclaré : "Des centaines d'images et vidéos compromettantes de mineurs et d'enfants subissant des viols et agressions sexuelles, qu'il échangeait avec d'autres internautes, ont été retrouvées sur ses ordinateurs".
Le procureur a expliqué que les enquêteurs sont remontés jusqu'à lui après la plainte d'une jeune fille mineure. Selon le magistrat, Christian Quesada "se rend compte de la gravité des faits, mais explique avoir seulement consulté ces images et n'avoir jamais commis d'agression sexuelle". L'annonce a en tout cas fait l'effet d'une bombe. Détenteur du record de gains jamais décrochés dans le jeu de TF1 - plus de 800.000 euros -, Christian Quesada, père célibataire de deux enfants, était au RSA avant sa participation au jeu de la Une. Devenu très populaire grâce à son parcours atypique, Christian Quesada était devenu une personnalité médiatique habituée des plateaux télé.