Info puremedias.com. Le mercato radio continue de bouger. La semaine dernière, le départ de la matinale de France Info de Marc Fauvelle a été officialisé. Le journaliste sera la saison prochaine à la direction de l'information de France Inter, en remplacement de Catherine Nayl. Le nom de son ou sa remplaçante à la présentation de la matinale de la station du service public est toujours en recherche du côté de Radio France.
Selon une information de puremedias.com, France Info commence déjà ses emplettes avec un joli coup en ce début de mercato. La journaliste de BFMTV, Agathe Lambret, va prochainement rejoindre la station, à la fin de la saison. Celle qui couvre l'actualité de l'Elysée sur le canal 15 depuis 2019 va rejoindre le service politique de la radio. Elle sera également à la co-présentation du "8:30" le vendredi, le samedi et le dimanche.
Elle vient remplacer Neïla Latrous qui va quitter France Info à l'issue de la saison. Et c'est un chassé-croisé puisqu'elle va reprendre le service politique de... BFMTV ! Elle va remplacer Philippe Corbé, qui occupait ce poste depuis 2021. Celui-ci va prendre la direction de la rédaction de BFMTV et succède à Céline Pigalle, qui, elle, a rejoint la direction de France Bleu en mars dernier. Il faut suivre !