Fin de carrière. Selon une information de "L'informé", que puremedias.com est en mesure de confirmer, Catherine Nayl, directrice de l'information de France Inter, a annoncé son départ de la station du groupe Radio France. La journaliste âgée de 62 ans, dont l'arrivée à France Inter après une carrière à TF1 avait été mal perçue par les syndicats SNJ et SNJ-CGT de Radio France, partira à la retraite à la fin de la saison.
Catherine Nayl occupait ce poste au sein de la première radio de France depuis fin 2017 en remplacement de Jean-Marc Four. Elle avait été débauchée cette année-là de TF1, où elle a passé la majeure partie de sa carrière. D'abord reporter dès 1984, la journaliste a été la joker éphémère à la fin des années 1990 de Claire Chazal à la présentation des "13 Heures" et des "20 Heures" du week-end.
Elle a ensuite quitté l'antenne pour des fonctions d'encadrement, notamment à la rédaction en chef du "13 Heures" de Jean-Pierre Pernaut et à la direction des reportages. Surtout, Catherine Nayl a succédé, en 2009, à Jean-Claude Dassier, comme directrice de l'information. Elle a ainsi mené, pour TF1, la couverture des élections présidentielles 2012 et 2017 et été aux premières loges des remplacements de Laurence Ferrari par Gilles Bouleau au "20 Heures" semaine en 2012 et de Claire Chazal par Anne-Claire Coudray aux journaux du week-end en 2015.
Le nom du successeur de Catherine Nayl à la direction de l'information de France Inter, dirigée par Adèle Van Reeth depuis cette saison, n'a pas encore été révélé.